Vue de Lyon. @CM

Qualité de l'air à Lyon : du mieux sur l'agglomération

La qualité de l'air à Lyon et dans l'agglomération lyonnaise devrait s'améliorer ce mercredi 26 février grâce notamment à un vent du nord qui devrait disperser efficacement les polluants atmosphériques.

Ce mercredi 26 février la qualité de l'air à Lyon et dans la Métropole de Lyon s'améliore. Si pour certains polluants comme le dioxyde d'azote l'air sera encore dégradé, globalement les polluants sont moins nombreux dans le ciel lyonnais que la veille. "Un vent du nord marqué devrait continuer de disperser efficacement les polluants atmosphériques, maintenant des concentrations relativement faibles" explique ainsi Atmo sur son bilan quotidien.

L'observatoire de la qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes poursuit : "La qualité de l’air devrait ainsi rester bonne à moyenne."

A noter que le sud-ouest lyonnais, d'Oullins à Craponne en passant par Brignais, sont les communes les plus concernées par une qualité de l'air encore dégradée ce mercredi 26 février. A Lyon hormis l'hypercentre et autour des grands axes de circulation, la qualité de l'air est plutôt bonne.

L'indice Atmo du jour pour Lyon est "moyen" tout comme le risque pollen à 2/5 ce mercredi.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut