Lyon est pollué en ce dernier jour de l'année 2019. La vigilance orange a été activée mardi. Et cela ne va pas s'arranger mercredi.
Jusqu'au bout, cette année 2019 est chaotique au niveau de la qualité de l'air à Lyon. Plusieurs épisodes de forte pollution ont été enregistrés à Lyon en 2019.
La vigilance jaune activée
Lundi, la vigilance jaune a été activée. On est passé au stade vigilance orange mardi. Les niveaux de pollution sont très hauts à Lyon actuellement.
Ce sera encore pire le 1er janvier
"Mardi 31 décembre et mercredi 01 janvier, les conditions stables se maintiendront et la qualité de l'air pourrait devenir mauvaise sur le Bassin lyonnais demain et sur la Vallée du Rhône à partir de mercredi", prévoit le laboratoire.
Mais non mais non, "il n'y a pas de pollution à Lyon" a dit Gérard Collomb sur Canal+ il y a quelques temps, donc inutile de changer quoi que ce soit !
En plus il ne faut surtout pas associer les grands déplacements familiaux et autres, ainsi que les vacances de noël, à de la pollution ! Ce n'est pas bon pour le commerce et la rotation monétaire... :o)