Il fait beau, très beau à Lyon ce samedi. Un bon samedi de février. Et la qualité de l'air ? Elle se maintient à un niveau correct ce week-end à Lyon.
Lyon a été particulièrement touché par de forts épisodes de pollution depuis le début de l'année 2019. Début 2020, la circulation différenciée a encore dû être instaurée.
Ce week-end, il fait beau à Lyon. Et la qualité de l'air est correcte. Ce samedi, le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 40 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”). Une qualité de l'air jugée bonne.
Légère détérioration dimanche
Pour dimanche, légère détérioration. L'indice prévu est de 50. Soit à la limite entre une qualité de l'air bonne et moyenne.
"Vendredi 22 février, des conditions plutôt stables favorisent l’accumulation des polluants mais le brassage atmosphérique devrait être suffisant pour conserver une bonne qualité de l’air. La situation ne devrait pas beaucoup évoluer samedi 23 et dimanche 24 avec une qualité de l’air qui devrait rester bonne, mis à part à Lyon où elle pourrait être moyenne", précise le laboratoire.