Les travaux pour la 4G dans le métro de Lyon n'ont pas pris de retard pour l'instant. Il sera bientôt possible de surfer sur Internet dans le réseau (passer des appels aussi, mais si on pouvait éviter de déranger tout le monde).
La 4G arrive dans le métro de Lyon pour cette année 2019 comme cela avait été annoncé fin 2017 (c'était l'une des promesses de Gérard Collomb, pendant la campagne des municipales en 2014). Orange s'est chargé du déploiement de l'infrastructure sur laquelle pourront s'interconnecter les autres opérateurs.
Il sera possible d'utiliser son téléphone portable et surfer sur Internet en mobilité dans les stations dès la fin de l'été 2019. La 4G sera par la suite disponible dans les rames de métro d'ici la fin de l'année. Le chantier n'a, pour l'instant, pas pris de retard.
Pour les usagers qui ne l'auraient pas constatés. Les stations sont en dessous du niveau des trottoirs et les escaliers à leurs niveaux. De plus les plaquettes de freins en freinant émettent des microparticules métalliques !
Passer votre doigt n'importe tout sur une surface de la rame ou de station !
Selon une analyse TV ? Le métropolitain de Lyon serait le plus pollué de tous: Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse.
faut surtout rendre les rames accessibles aux fauteuils roulants
Qu'est-ce qu'une "analyse TV", @Janus ?
Merci