André Manoukian a ramené dans ses bagages sa joyeuse troupe de chroniqueurs parisiens. L’émission de France Inter s’est ainsi délocalisée, mercredi 11 juin, au palais de la Mutualité dans le cadre des Nuits de Fourvière. Quelques clics pour un reportage photo qui claque.
Les pentes de la Croix-Rousse ont vu naître André Manoukian. “Dédé” revient une fois par semaine sur ses terres pour retrouver son père.
Sébastien Huel est technicien-preneur de son. 25 ans d’expérience dans les pattes à bidouiller, triturer les boutons. “Elle est bien, cette salle”, apprécie-t-il.
La loufoque Nicole Ferroni s’est délectée des mets concoctés par Isabelle Comerro et Laura Vildi, deux héritières de la tradition gastronomique lyonnaise, à la tête du Bouchon des Filles, sur les Pentes.
Cédric Charretier, le gone de l’étape, a un humour spécifiquement local : “gras par moments et fin à d’autres”. Mais attention, c’est lui qui le dit.
Le gouailleur Daniel Morin a toujours un pic dans sa poche. Amoureux de la bonne bouffe, il a crié son amour pour la gastronomie lyonnaise : “Vous savez cuisiner, les Lyonnais !” Étonnant, non ?
André Manoukian, M. Previously, Louis Chedid, sont allés faire un p’tit tour dans le public. Histoire de se dégourdir les guiboles.
Marion Guibaud, la programmatrice musicale d’On va tous y passer, a été conquise par la mélodie de Sarah Mikovski. Du coup, elle a invité la chanteuse lyonnaise à se produire dans l’émission avec son compère Teddy Elbaz.
Sarah Mikovski vient de sortir son premier EP avec Teddy Elbaz. Six chansons et une savoureuse salade lyonnaise piano-voix et électro qui fait craquer nos oreilles.
40 ans de carrière musicale et pas une ride pour Louis Chedid. Comme un hommage à cet homme trop discret, il se produira le 9 juillet aux Nuits de Fourvière. “Là-bas, il y a quelque chose de magique, le cadre, les arènes.”
Fin de l’émission. On remballe le matos. Le palais de la Mutualité, lui, retourne sagement dans les bras de Morphée.