Bloquée par une grève surprise des nantis de la SNCF, l’équipe de choc des rédacteurs de Fluide glacial s’est retrouvée coincée dans la capitale des Gaules (Lyon). En raison d’une panne des ordinateurs, téléviseurs, et de tout moyen moderne de loisir, ils se sont rabattus en désespoir de cause sur la visite des lieux, dont ils ont rapporté cet édifiant reportage photo.
-------------------
On nous avait vanté les fameuses illuminations lyonnaises. Les illuminations de midi sont décevantes.
Quant aux projecteurs de sombre, on ose à peine imaginer la facture pour le contribuable lyonnais.
Après le relooking de l’opéra par Jean Nouvel, nous sommes restés dubitatifs devant le relooking de l’opéra Jean-Nouvel par Philippe Starck.
Nous avons testé le tout nouveau système de voitures en libre service Bluely (pâle imitation des Autolib’ parisiennes), qui présente comme principal inconvénient l’obligation d’écouter avant chaque utilisation un discours de bienvenue du maire et de son ami Vincent Bolloré.
Version lyonnaise des invitations de Vincent Bolloré à bord du Paloma sur l’Adriatique, Gérard a été convié par Vincent à une excursion en Bluely à Vénissieux pour fêter leur mariage surprise à la mairie du 9e.
Décevante visite au zoo de la Tête-d’Or, où les deux éléphants tuberculeux, Baby (à gauche) et Népal (à droite), au lieu de remercier le public de l’élan de compassion dont ils ont bénéficié, préfèrent s’amuser avec les 9 mètres de trompe gratuits en enrouleur envoyés par la fondation BB-Bricorama.
Bien téméraire celui qui réussira à piquer une casserole relookée par Starck dans les cuisines du Mama Shelter.
Effectivement, l’acoustique de la halle Tony-Garnier s’est révélée en dessous de nos espérances. Pas étonnant que la voix de Benjamin Biolay, qui ne dépassait pas le 2e rang, n’ait rassemblé que 3 fidèles.
Sous le consternant toit à lattes de l’opéra, le championnat du monde de marelle nous laisse entièrement froids.
On peut être beurette et célèbre, et n’en être pas moins kleptomane. La cravate de son chauffeur en a fait les frais.
L’intéressante initiative de la municipalité – construire un musée de la grue sur le site de la Confluence – prendra toute sa dimension quand ils auront enfin enlevé les échafaudages qui encombrent le niveau du sol.
Prétendu record Guinness du flashmob, ces gens n’ont aucun mérite à rester immobiles depuis 4 ans sur la place Bellecour, puisqu’ils sont peints.
La fondation Paul-Bocuse remet les trophées du merlan frit surgelé.
Lyonnais, encore un effort et votre quartier de la Défense à vous, rutilant neuf, chassera enfin l’insalubrité de vos quartiers de tuiles moussues qui puent le canut.
Et, par pitié, soignez la présentation de vos tables d’orientation !
Bonus
Exclusif à Lyon !
Le premier mariage de deux quenelles homosexuelles.
C'est pas mal, surtout l'opéra revisité ; bien aussi le discours d'accueil de voitures, mais auraient pu faire mieux tout de même : il va falloir bosser un peu plus ! et revenir…
@FOurs . Vous dites pas mal, moi je trouve qu'il y a rien que là, plus de choses drôles que dans toutes la carrière de certains humoristes.
@nonmaiscepaspourdire : c'est pour cela qu'il devrait revenir et rester plus longtemps, on aurait d'autres résultats !
merci qui? la SNCF, bien sur!!!