À la sortie d’un bureau de vote en pleine élection présidentielle en Turquie, quatre Kurdes ont été agressés après avoir voté à Décines-Charpieu.
En pleine élection présidentielle en Turquie de nombreux Turques sont allés voter dans les bureaux de vote autour de Lyon, dont celui de Décines-Charpieu. Après avoir déposé le bulletin dans l’urne, mardi 9 mai, plusieurs Kurdes ont été attaqués au niveau des locaux de l’Union des affaires culturelles turco-islamique de Lyon (DITIB) rapporte le Progrès.
Dans cette agression, quatre personnes ont été conduites aux urgences où ils ont été rapidement pris en charge. Dans le prolongement de cette soirée, une procédure a été ouverte au niveau de la DDSP pour des violences sur la voie publique.
Une intimidation de groupe ultranationaliste
De son côté, le parti de la gauche verte de Turquie (YSP) accuse dans un communiqué un groupe d’ultranationalistes Turcs d’être à l’origine cette attaque. Plus tôt dans la semaine de nombreuses voitures avaient été crevées, une personne vient d’être interpellée pour cet acte de vandalisme.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet a réagir à cette agression : "100 ans après sa fondation, la République de Türkiye connaît une campagne entachée de violences. La vie démocratique ne peut souffrir d'aucune intimidation ou agression. J'apporte mon soutien aux victimes."
Lire aussi : Comment Erdogan tisse sa toile à Lyon
Depuis longtemps, la République de Türkiye est "entachée de violences".
Heureusement que la France est là pour relever le niveau avec des yeux et des mains arrachées dans les manifs, sans compter les innocents aux dents cassées par des policiers.
La haine de son pays mène à une impasse bordélisante !
Bonsoir, rectification de la petite histoire du 09/05/2023 plusieurs turcs de AKP ont crier Erdogan ou est le mal? Nul part, Les PKK l’ont mal pris et ont commencer à provoquer ce qui a finis en Bagarre! Par ailleurs un des jeunes De la Partie PKK a dégradée plusieurs voitures dont La Mienne! Ce Monsieur a été placer en garde à Vue et sera Juger! Ne juger pas sans connaître