Au mois de mai dernier, les enquêteurs de la gendarmerie de Bron ont mis la main sur 133 vélos électriques volés en périphérie de Lyon, arrêtant en flagrance quatre suspects.
Les faits rapportés lundi 11 décembre par la gendarmerie du Rhône remontent en fait au mois de mai 2023. Selon nos informations, quatre personnes seraient actuellement mises en examen pour vol aggravé après le vol de 133 vélos électriques de la marque Eovolt, basée à Genas, en périphérie de Lyon. Un butin d'une valeur de 266 000 euros.
❗#Enquête #judiciaire ❗
— Gendarmerie du Rhône (@Gendarmerie_069) December 11, 2023
Les #gendarmes de la compagnie de Bron ont arrêté un groupe à l'origine de vols de vélos électriques
(1️⃣3️⃣3️⃣ 🚲 pour 2️⃣6️⃣6️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ € de préjudice)
Résultats : 4️⃣ malfaiteurs arrêtés et la majorité de la marchandise saisie
Bravo aux #enquêteurs pic.twitter.com/BwiINAkh8V
Information judiciaire en cours
Les vélos auraient été dérobés dans un entrepôt alors qu’ils étaient prêts à être livrés. D’après une source proche de l’enquête, près de 7 mois après les faits, les enquêteurs étudient encore la possibilité d’un vol d’opportunité ou préparer. De même source on précise toutefois que les voleurs "ont eu beaucoup de chance de tomber sur des vélos électriques, ça aurait pu être des machines à laver ou des téléviseurs".
Interpellés "dans le temps dans le flagrance", les quatre suspects n’ont pas encore été jugés et l’information judiciaire se poursuit.
Il ne fallait pas les arrêter, ça faisait 133 vélos de moins sur les trottoirs.
Laissez nous devinez votre age... boomer aigri qui tourne en SUV pour aller acheter son pain?
A Bron c'est les pistes cyclables qui sont sur les trottoirs. Demandez donc des vraies pistes cyclables et des trottoirs mieux aménagés plus large pour les piétons au lieu de faire du bashing vélo.
Vélo en ville où rien n'était prévu , et l'on veut rivaliser avec la Hollande!! Heureusement qu'ils n'ont pas pris Venise en modèle !!!!.....
*** malfaiteurs arrêtés!!!** toujours pas de prénoms ?? encore moins de noms!