Cour d’assises du Rhône à Lyon. (© Tim Douet)

Quatre supporters condamnés suite aux affrontements lors du match OL - Strasbourg

Le 14 janvier dernier, des affrontements avaient éclaté lors du match OL-Strasbourg. Vingt personnes avaient été interpellées. Quatre supporters ont été condamnés.

Quatre et six mois de prison ferme. Ce sont les peines qui ont été données à deux supporters lyonnais qui avaient participé à l'altercation avec les CRS à la suite du match OL - Strasbourg. Ils effectueront cette peine sous bracelet électronique. Deux autres personnes jugées pour les mêmes faits ont été condamnées à une peine de sursis.

Pour rappel, un violent affrontement avait débuté dans la soirée du 14 février dernier. L'OL essuie une défaite contre Strasbourg ce qui ne manque pas de mettre les supporters en rogne. Certains d'entre eux tentent donc d'envahir le terrain. Face à eux, les CRS s'interposent et les heurts débutent : jets de projectiles, jets de barrières et lynchage d'un membre des forces de l'ordre.

Lire aussi :

Quatre supporters lyonnais jugés

Selon les informations du Progrès, parmi les quatre supporters jugés ce 13 mars, un étudiant de 22 ans est soupçonné d'avoir roué de coups un CRS à terre. Le jeune homme, a reconnu lui avoir porté un coup. Il était déjà connu pour des faits de violences durant un match et a été condamné à 10 mois d’emprisonnement, dont quatre mois avec sursis.

Les trois autres ont reconnu des jets de projectiles et de barrières. Deux supporters ont été condamnés à huit mois d’emprisonnement avec sursis. Le dernier s'est vu condamner à huit mois de prison dont quatre avec sursis. Lui aussi effectuera sa peine sous bracelet électronique. Les quatre condamnés ont reçu une amende de 1 500 € chacun et seront interdits de stade pour deux ans.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut