Lyon Capitale a sélectionné pour vous cinq activités à faire pour ce week-end du 2 au 3 mars.
Brunch, expositions, magie... Lyon Capitale vous propose quelques idées de sorties pour le premier week-end de mars.
Un nouveau brunch dominical chez CoCo
Installé dans la gare des Brotteaux depuis juillet dernier, le restaurant CoCo se lance dans l'aventure des brunchs. Tous les dimanches, de midi à 15 h 30, l'enseigne propose une carte alliant les incontournables du brunch à ses recettes classiques. Au menu, avocado toasts, salade caesar, pancakes, croque-monsieur à la truffe, œufs Bénédicte et pain perdu. L'activité idéale pour un dimanche au calme.
Tarifs : 20 euros par plat en moyenne.
Lire aussi : On a testé Coco, le nouveau restaurant très attendu de l'été à Lyon
Le salon Primevère pour se mettre au vert
Du 1er au 3 mars, le salon Primevère s'installe à l'Eurexpo. Cet évènement dédié à l'écologie réunit 458 exposants pour sa 38e édition. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une multitude d'alternatives militantes touchant au numérique, à l'agriculture, la santé et le bien-être, l'environnement ou encore l'alimentation. Il est d'ailleurs possible de s'y rendre à vélo en cortège depuis plusieurs points de départs prédéfinis. Le salon ouvre ses portes ce vendredi de 11 à 21 heures et sera ouvert samedi de 10 à 20 heures et dimanche de 10 à 19 heures.
Tarifs : 6 à 12 euros la journée (gratuit jusqu'à 25 ans).
L'an dernier, la tenue du salon, où la rédaction de Lyon Capitale s'était rendue, avait suscité une vive polémique, le salon promu par la Ville de Lyon faisant une large place à l'anthroposophie, une pensée ésotérique épinglée pour ses dérives sectaires.
Lire aussi :
- Dérives sectaires et pseudos-sciences, la Ville de Lyon promeut un salon "du n'importe quoi"
- Salon Primevère à Lyon : entre savons solides et soins miraculeux
- Sandrine Rousseau au salon Primevère de Lyon : "après éco-terroristes, dérives sectaires"
- Dérives sectaires et salon Primevère : la secrétaire d'État attaque, la Ville contre-attaque
- Lyon : la Miviludes a été saisie pour plus d'informations sur le salon Primevère
"Ça roule", l'expo pour les fans de voitures
Pour une virée hors de Lyon, le musée de l'automobile Henri Malartre relance son évènement "Ça roule", chaque premier samedi du mois. Ce 2 mars, de 10 h 30 à 15 h, plusieurs modèles de voitures mythiques seront exposés dans le jardin du musée. Les visiteurs pourront monter à bord de la Citroën SM de 1971, la Citroën 2CV AZ de 1954 et la célèbre Ford T de 1910. Un petit tour du parc est même possible.
Tarifs : 5 euros en plein tarif (3 euros en tarif réduit).
Un brin de magie avec Donovan
Pour un samedi soir en famille, le magicien Donovan sera en spectacle à Lyon ce 2 mars. Le jeune homme doit monter sur la scène de la salle Edouard Herriot à partir de 20 h 30. À seulement 22 ans, il comptabilise 1,5 million d'abonnés sur TikTok et 700 000 sur Instagram. Les spectateurs pourront ainsi assister à des tours de magie en tout genre pendant un peu plus d'une heure. Sur scène, l'artiste mêle notamment magie, concert et stand-up pour une expérience complète.
Tarifs : 26 euros en plein tarif (19 euros jusqu'à 12 ans).
La ruine à l'honneur au musée des Beaux-Arts
Depuis le 1er décembre et jusqu'à dimanche, le musée des Beaux-Arts de Lyon propose son exposition "Formes de la ruine". Un voyage à travers les époques et les civilisations sur la mémoire et l'oubli, la nature et la culture, le matériel et l'immatériel, le présent et le futur. L'exposition s'intéresse ainsi à toutes les formes de ruines par le prisme de l'art et la littérature. C'est également l'occasion de découvrir ou redécouvrir les expositions permanentes du musée. Le billet d'entrée de l'exposition donne en effet accès au autres parties du musée. Il est d'ailleurs ouvert de 10 à 18 heures samedi et dimanche.
Tarifs : 7 à 12 euros (gratuit sous conditions).
Lire aussi : Musée des Beaux-Arts de Lyon : la fascination des ruines