Un rassemblement en soutien des soignants non-vaccinés s'est tenu à Bellecour ce samedi 11 mars. Les militants réclament la réintégration de ces derniers.
Cela fait 500 jours, depuis la loi du 12 août 2021, que les soignants non-vaccinés ont interdiction d'exercer leur profession. Ce samedi 11 mars, ils se sont rassemblés, eux et leurs soutiens pour réclamer leur réintroduction. Le mouvement est organisé par Les Collectifs Unis. Le rendez-vous était donné à 13 heures 30 pour demander "l'abrogation définitive de la loi du 5 août 2021 et la suppression définitive du statut de suspendu".
La présence attendue de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président du parti "Debout la France" est attendu sur la place. Fervent partisan de la cause des soignants non-vaccinés, son intervention est très attendue dans le cortège. Sa présence à Lyon s'inscrit dans le cadre de son "tour de France des solutions." Lorsqu'il s'avance sur l'estrade, au pied de la statue de Louis XIV, la foule se presse, fait silence.
Nicolas Dupont-Aignan : "Quel est ce pays de fous ?"
Le député de l'Essonne témoigne son soutien aux soignants présents. "Quel est ce pays de fous dans lequel on interdit aux soignants d'exercer", questionne-t-il. Interrogé par Lyon Capitale, le Président de "Debout la France" indique qu'il est là "en tant que député, et président de parti, pour les Français." Il déplore que "les projets de loi proposés à l'Assemblée Nationale pour les soignants soient rejetés."
Une foule de soignants en colère
Une foule s'est massée sur la place ce samedi 11 mars. Le rouge de Bellecour a revêtu sa blouse blanche. Les militants viennent d'horizons très différents, tous ne sont pas soignants. Certains sont même venus de loin à l'image d'un Montpelliérain qui a fait le chemin à pied pour rejoindre la capitale des Gaules.
Philippe était pompier volontaire depuis de longues années, il dénonce : "j'ai été jeté dehors par cette loi qui n'a aucun sens." Il déplore aussi "le manque de soutien des collègues, il y a une vraie scission chez les sapeurs pompiers." Jean-Paul pour sa part faisait de l'animation en milieu hospitalier. Triste, il explique vouloir "reprendre mes activités, c'est important le social..." Tous dans le cortège, dénoncent une loi qui les prive de liberté et les précarise. Une loi qu'ils jugent "inutile et liberticide, d'autant plus maintenant que l'épidémie a baissé."
Durant le rassemblement, les militants ont formé un cortège qui a fait le tour de la place. Dans les traces d'un corbillard, ils ont "honoré la mémoire" de plusieurs soignants ayant mis fin à leurs jours. Le rassemblement devrait durer encore jusqu'à 18 heures avec d'autres interventions.
Lire aussi : Samedi 11 mars, journée de mobilisation à Lyon
La France (son gouvernement), un pays qui a oublié le chemin de la réelle science, celle basée sur les faits.
Tous les autres pays on arrêté d'interdire l'accès aux soignants à leur métier. Mais pas la France, qui est devenu un pays "totalitaire tranquille", où le masque était inutile puis utile, où des citoyens le portaient n'importe comment vu qu'ils ont un niveau de connaissances très bas, où il fallait s'isoler mais où les transports publics (métro Parisiens et autres) étaient bondés, où les écoles n'ont pas installés de filtres malgré les promesses de politiciens, qui a permis à des soignants "vaccinés" mais pourtant malades et porteurs, de faire leur métier parmi les patients, alors que les soignants non vaccinés mais pas malades ont été interdits d'exercer. Toutes ces contradictions ont détruit l'esprit de la science.
La science aux mains des politiciens et le tout géré par des cabinets de conseils privés, c'est une catastrophe.
La science a été bafouée.
Ben non justement... c'est le message des scientifiques qui a été suivi ici (pour une fois...). Après effectivement, l'épidémie est passée semble-t-il et on devrait pouvoir en rediscuter sereinement. Mais notre société, et c'est un des problèmes du moment, n'arrive pas à faire dialoguer ses contraires pour arriver a un consensus.
Non, les protocoles n'ont pas été respectés (faire croire qu'on peut remplacer une analyse sur le temps, par un nombre d'injectés très grand est TOUT sauf scientifique : le temps (effets à long terme) n'a jamais remplacé le nombre ! ).
Faire croire qu'un vaccin atténue les formes graves, c'est tout sauf scientifique.
Un traitement atténue les charges virales, ça oui, il n'y a aucun problème. Mais un vaccin, soit ça vaccine, soit ça ne vaccine pas. Pas à moitié.
L'usage du mot vaccin a été politique et non scientifique.
Le fait que les citoyens se fassent injecter n'a pas été basé sur les connaissances, c'est à dire sur la science, mais sur l'obligation, sur l'interdiction de circuler si on n'obéit pas, sur l'exclusion et la peur d'être sans ressources financières.
On a même promis des "cadeaux" à ceux qui se font injecter. C'est de la science ça ? (science comportementale peut-être mais pas du côté de ces citoyens qui acceptent).
Oui, il n'y a pas de culture du dialogue, du débat contradictoire serein. Nous sommes dans la société du spectacle gérée par les émotions, les peurs, les joies.
Nous sommes dans la dictature du fric (qui gère les médias, gère le politiques publiques, gère la société et le moindre de nos gestes et pensées).
Abobo qui distribue des vérités, c’est beau a lire.
Au final ce qu’il reste après 3 ans de folie covid (qui rapellons le a un taux de letalite de moins de 1% toute categorie d’age confondu): psychologie et scolarité de nombre de nos jeunes brisées, des milliards d’euros de dettes rien que pour des tests, faillites en cascade, la bombe a retardement du PGE, inflation a 2 chiffres (balayé sous le tapis de la guerre), privation des libertés fondamentales…
Cette crise aura montré la docilité du peuple et sa facile soumission par la peur au fascisme… l’histoire nous montre ou cela mène
Vous vous rendez compte que toutes les prises de tête que vous dénoncez sont liées à... notre usage à tous de monnaie ?
Qu'aurait donné cette crise dans une économie postmonétaire ?
Quasi aucun dégât. Alors pourquoi vous êtes pour que "vive la monnaie" ?
Ahh oups le abobo pragmatique aura pas tenu longtemps, voila de retour notre abobo aux théories fumeuses😂
A part qualifier de "théorie fumeuse", vous savez faire quoi ?
Où sont vos contre-arguments ? 🙂
Vous êtes soumis au factuel (et non à des théorie fumeuse), où freiner la vitesse de rotation monétaire a engendré une crise économique, où pour empêcher que ce soit trop le chaos à cause de ce manque de vitesse de rotation monétaire, l'Etat a été obligé d'arroser les acteurs économiques (un peu façon "argent hélicoptère si vous connaissez l'approche), ce qui a engendré justement les dettes dont vous vous plaignez,
où dès qu'on utilise de la monnaie les lobbys "pour faire du fric" prennent le pouvoir sur la démocratie (le peu de démocratie qu'il y a).
Alors où est votre blocage mental ?
Expliquez 🙂