C’est l’heure des vacances pour nos gones. Et pour ne rien gâcher, la première semaine s’annonce ensoleillée. Mais comment les occuper ? Lyon Capitale vous propose une sélection d’activités pour la semaine du 23 au 29 octobre.
Se mettre dans la peau d’un scientifique des fonds marins
L’atelier Octopus, du musée des Confluences, propose aux enfants une immersion dans une base scientifique aquatique. Observation de la faune marine, puzzle géant en 3D, pêche à la ligne inuit... La bonne recette pour apprendre en s’amusant !
Un atelier pour les 4-7 ans et un pour les 8-11 ans. Du mardi au dimanche, informations et réservations ici.
Dépenser son énergie avec un stage d’escalade
Pendant les vacances de la Toussaint, le centre Azium de Confluences propose des stages d’escalade encadrés par des moniteurs, pour les enfants de 9 à 14 ans. Pourquoi ne pas en profiter pour accompagner les plus petits dans la salle Fun Climbing, adaptée aux enfants dès 3 ans ?
Stage de 5 séances de 2 heures, pour 99 euros. Informations et réservation ici.
S’évader avec le festival de films pour enfants Les toiles des mômes
En cas de mauvais temps, direction le cinéma. Ça tombe bien, le festival Les toiles des mômes propose une large programmation de films pour enfants, du 21 octobre au 5 novembre, dans plus de 30 salles de la métropole. En plus des séances, des animations sont proposées, comme des ciné-goûters.
Du 21 octobre au 5 novembre. Toute la programmation ici.
Nourrir son imagination au théâtre
Le conte musicale Super Poireau donne vie aux légumes d’un supermarché. Parmi eux, Petit Oignon rêve de devenir un héros. Alors que les autres produits locaux protestent contre l’arrivée de fruits exotiques, lui tombe amoureux de la belle banane Banonetta. De quoi faire rire les enfants et réfléchir les adultes.
Dès 5ans. Les 24 et 25 octobre au théâtre de la Renaissance. Plus d’informations ici.
Se balader à la Vogue des marrons
Après 150 ans d’existence, c’est un classique de l’enfance de tous les Lyonnais. Bonbons,manèges, barbes à papa et auto-tamponneuse : pas de doute, la Vogue des marrons saura mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants.