Classé monument historique, le Grand Hôtel-Dieu vous livre ses secrets le temps du nouveau food tour de deux heures proposé par Praline et Rosette.
Au programme : visite de cet ancien hôpital à la découverte de son histoire, depuis sa création au XIIe siècle jusqu’à sa transformation en lieu de vie aujourd’hui. Chemin faisant, on traverse ses cours, on fait une halte sous le majestueux grand dôme de l’Intercontinental, tout en se délectant des anecdotes insolites sur les lieux.
Sans oublier bien sûr les pauses gourmandes chez les commerçants des halles du Grand Hôtel-Dieu et un cocktail sous les impressionnantes voûtes du Grand Réfectoire. Cette balade se fait en petit comité (14 personnes maximum), ce qui la rend encore plus agréable.
Praline et Rosette – Visite “Apéritif au Grand Hôtel-Dieu” – Le deuxième mardi de chaque mois à 17 h 30. www.pralineetrosette.fr
Nouveau projet Cité gastronomique. Jérémy Camus, vice-président de la Métropole en charge du dossier. Si on en juge par rapport à celui du télépéhérque. Bonjour les dégats !