On peut ne pas aimer la politique du gouvernement auquel elle appartient, ni les textes qu’elle a soutenus ou qu’elle soutient encore (le mariage pour tous, la réforme de la procédure pénale).
On peut ne pas aimer sa morgue, son sectarisme, la prétention qui ressort de ses attitudes, ses fous rires intempestifs, ses manières parfois ridicules.
On peut ne pas aimer Christiane Taubira, on peut espérer son retrait, la chute d’un gouvernement qui ne maîtrise plus rien, qui se noie dans ses contradictions, ses faiblesses, ses impostures.
Mais rien ne permet de la traiter de singe, de guenon, de lui tendre des bananes à l’occasion d’une manifestation hostile.
Rien, point.
Par contre il n'a jamais été interdit de traiter Mr Le Pen de porc...
le pb c'est que personne n'a vu de banane ! Pas contre des bras d'honneurs du cabinet de Taubira, oui. Il faut ouvrir les yeux, c'est très facile de décrédibiliser des actions, il suffit de balancer de fausse info. 'Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose' (Voltaire) @ManifPourTous49
Madame TAUBIRA s'inquiète à raison de ceux qui 's'exonèrent' des lois en proférant des insultes racistes mais quid des délinquants multirécidivistes qu'elle veut exonérer de leurs peines ? Des élections, vite.