Environ un millier de manifestants étaient réunis mercredi soir à Lyon pour dire non à la montée de l'extrême-droite.
Une nouvelle manifestation, qui n'avait pas été déclarée en préfecture, a eu lieu mercredi soir dans le quartier de la Croix-Rousse pour dire non à la montée du Rassemblement national dans le pays. La foule, qui s'est ensuite dirigée vers les Terreaux avant de prendre la direction de la place de la République, était composée d'environ 1000 personnes selon Le Progrès.
En fin de manifestation des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre. Trois personnes ont été interpellées et deux autres ont été blessées. Des tags et des feux de poubelles ont été relevés au cours de la manifestation.
Dimanche dernier, 10 000 personnes s'étaient rassemblées à Lyon contre le RN selon la préfecture du Rhône.
Une manifestation contre l'antisémitisme
Dans le même temps, un autre rassemblement, contre l'antisémitisme a réuni une centaine de personnes sur la place des Terreaux après le viol en réunion dénoncé par une jeune fille juive de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) qui suscité une vive émotion en France. Reprenant des slogans comme "juive violée, République en danger", les manifestants ont aussi entonné une "Marseillaise" et contesté La France insoumise, a constaté une journaliste de l'AFP.