Préfecture du Rhône
Préfecture du Rhône

Rassemblement contre les expulsions sans relogement ce vendredi

Plusieurs collectifs de défense des sans-abris organisent un rassemblement devant la préfecture, ce vendredi, à 12h30, pour protester contre les expulsions sans solution de relogement.

Depuis la fin du plan froid, les expulsions de camps et squats à Lyon se sont multipliées. Une situation qui a motivé les associations de défense des sans-abris à organiser un rassemblement, ce vendredi à 12h30, devant la préfecture.

L'association Les Guillotins a, elle, opté pour une manière plus humoristique et un peu maladroite d'annoncer l'événement. Dans un communiqué, ses membres imaginent une fausse déclaration du préfet, dans laquelle celui-ci annoncerait : "Je me joins à votre appel citoyen à dire NON aux expulsions sans relogement et viendrai demain à votre rassemblement devant les locaux que je squatte, moi aussi, pour partager un picnic avec vous".

"Nous sommes tellement navrés des propos de Gérard Gavory [préfet adjoint à la sécurité, NDLR] dans Le Progrès, le 18 avril, [qui justifie les expulsions récentes en les attribuant à Jean-François Carenco, NDLR] que nous avons préféré en rire qu'en pleurer. C'est un message ironique pour appuyer l'absurdité de ces déclarations", nous a confié un membre des Guillotins.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut