Le jeune attaquant de l'OL ne sera pas du déplacement à Marseille ce dimanche soir. Fabio Grosso a décidé d'écarter l'international Espoirs du groupe.
Le torchon brûle entre Fabio Grosso et Rayan Cherki à l'OL. Le coach italien, qui joue déjà gros ce dimanche soir sur la pelouse de l'Olympique de Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1, a pris une décision radicale concernant son jeune attaquant de 20 ans. Cherki est absent du groupe lyonnais qui se déplace sur la Canebière, tout comme Duje Caleta-Car et Ainsley Maitland-Niles.
Jamais vraiment convaincu des performances de l'attaquant, Fabio Grosso n'avait pas hésité à le reléguer régulièrement sur le banc des remplaçants depuis son arrivée entre Rhône et Saône. Mais une nouvelle étape dans cette relation compliquée semble avoir été passée.
Grosso a-t-il trouvé la taupe ?
Face à l'OM, les Lyonnais se présenteront donc sans l'un des chouchou des supporters, un joueur capable de fulgurance mais bien loin du niveau attendu pour un joueur de ce calibre malgré son jeune âge. En neuf matchs depuis le début de la saison, Cherki n'a pas encore marqué ni délivré la moindre passe décisive.
A lire aussi : OL : anatomie d’une chute
En début de semaine, alors que RMC révélait que plusieurs joueurs du vestiaire lyonnais avaient manifesté leur mécontentement sur le management de l'ancien international italien, Fabio Grosso s'était mis en tête de dénicher la "taupe" de son vestiaire. Avec cette mise à l'écart surprenante, l'a-t-il trouvé en la personne de Rayan Cherki ?
Cette décision paraît plus être une sanction extra-sportive qu'un choix seulement motivé par les performances de l'international Espoirs sur le terrain. Car d'un point de vue purement sportif, cette décision a du mal à se justifier, aucun des autres attaquants de l'effectif se montrant plus performant que Cherki cette saison.
A lire aussi : À Lyon, ça chauffe entre Aulas et la nouvelle direction de l’OL
Pour Fabio Grosso, le temps presse. L'OL est bon dernier de Ligue 1 avec seulement 3 points après 9 journées. Face à Marseille et sans Cherki, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette seraient bien inspirés de lancer enfin une saison qui, pour l'heure, est catastrophique aussi bien sur le terrain qu'en coulisse.
Fabio à vu juste
Chherki un nouveau benarfa