La rue Garibaldi, l'une des artères les plus longues de Lyon, va être réaménagée sur une partie. Une trémie va notamment être supprimée.
C'est l'une des artères les plus longues, et les plus fréquentées, de la ville de Lyon. La rue Garibaldi, qui sillonne la cité rhodanienne du parc de la Tête d'Or, au nord, dans le 6e arrondissement, jusqu'à l'avenue Berthelot, au sud, dans le 7e arrondissement. En traversant le 3e arrondissement.
La Métropole de Lyon compte réaménager le tronçon rue d’Arménie – Grande rue de la Guillotière de la rue Garibaldi, dans le 7e arrondissement de Lyon. D'après une information de Tribune de Lyon, la trémie de la rue Garibaldi va notamment disparaître.
Une réduction du nombre de voies de circulation est prévue, et donc une suppression de la trémie. Un budget de 10M d'euros est envisagé pour le réaménagement, avec un espace avec plus de verdure à la clé.
Une réunion publique a lieu ce mardi soir, le 5 juillet, à 18h30, en mairie du 7e arrondissement de Lyon, place Jean-Macé.
Plus d'informations ici.
📅Rdv ce soir à 18h30 en mairie du 7e pour la réunion publique sur la 3e phase de requalification de la rue #Garibaldi.
➡️Un projet phare pour les 3e&7e arrondissements de #Lyon:
🌳Végétalisation
🚴🏼♀️Voie Lyonnaise
🚶🏽♂️Confort piétons
🚎 Aménagements TC
🚗Apaisement de la circulation pic.twitter.com/Oa1Dw2l7b3— Vincent Monot (@vincent_monot) July 5, 2022
Il utile de rappeler que l'aménagment de cette artère centrale a débuté durant le mandat précedent. Notamment la suppression des trémies au nord dont au moins l'une d'elle transformée en réservoir d'eau. CQFD !
Cette image composite en titre, est-ce fait par un gamin de 5 ans avec MS Paint? La perspective de tous les éléments est totalement de travers.