Pour éviter tous déplacements interrégionaux, les contrôles vont être vont êtres renforcés dans les départements qui font l'objet de mesure de confinement, comme ce sera le cas dans le Rhône à partir de ce vendredi soir.
Jean Castex a annoncé ce vendredi un renforcement des contrôles dans les “gares, aéroports et péages” des départements concernés par le confinement comme ce sera le cas dans le Rhône à partir de ce soir. Un confinement qui obligera les habitants du territoire à ne plus se déplacer au-delà de 10km autour de leur domicile, mais surtout qui interdira tous les déplacements interrégionaux.
“Une course contre la montre est engagée”, a expliqué dans un communiqué Matignon, qui ne souhaite pas voir le virus se propager dans les départements les moins touchés.
En plus de ces contrôles, la SNCF a annoncé une réduction de la cadence des TGV à partir de lundi 29 mars. “L'offre est adaptée au cas par cas pour chaque destination en fonction de l'existence de mesures sanitaires renforcées dans les départements au départ ou à l'arrivée, ainsi que de l'observation de la demande des voyageurs”, a assurée la compagnie. Pour l'axe sud-est, environ 6 TGV sur 10 sont maintenus.
Coronavirus à Lyon : comment calculer le rayon de 10km autour de chez soi
Le terreur sanitaire a fond les manettes !
C'est curieux quand même ... Pour les 3 nouveaux départements concernés, c'est fermeture des "frontières" dès le vendredi soir alors que les parisiens ont eu jusqu'au samedi soir pour s'évader légalement dans les autres régions ! Y aurait-il deux poids deux mesures dans notre pays ??