Emmanuel Macron a annoncé le reconfinement de la France dès ce jeudi minuit. Et ce jusqu'au 1er décembre. Mais comment ce reconfinement va s'organiser ? Quelles commerces vont-ils pouvoir rester ouverts ? De nombreux questions restent en suspens. Le Premier Ministre et plusieurs ministres vont détailler les mesures ce jeudi soir à 18h30.
Confinement, acte 2. La France sera reconfinée dès ce jeudi soir, minuit. Le Président de la République, Emmanuel Macron, l'a annoncé mercredi soir.
Un confinement toutefois "plus souple" que le 1er du printemps. Les écoles, les collèges, les lycées vont rester ouverts. Le travail aussi, va continuer.
Quid des commerces jugés "non essentiels" ?
Et les commerces ? On sait d'ores et déjà que tous les bars, tous les restaurants, tous les musées, tous les cinémas vont rester fermés. Mais quid des commerces jugés "essentiels" ? Sont-ils les mêmes que lors du 1er confinement ?
De nombreuses questions restent en suspens. Le Premier Ministre et plusieurs ministres vont détailler les nouvelles mesures ce jeudi soir à 18h30.
Lire aussi : Coronavirus : Lyon et toute la France reconfinées dès vendredi
Bonjour
Que de mesures inutiles les contaminations se font par les jeunes et les personnes asymptomatiques.
Le lieu de contamination et familiale ou cercles d'amis.
Ces mesures sont aussi inefficaces que les autres mesures prises par le gouvernement depuis début Septembre.
Le gouvernement n’a rien fait depuis Mars pour augmenter la capacité des hôpitaux et doubler la capacité en réa pour passer à 20.000lits.
Arrête un peu... s'il te plaît !