Anne Brugnera, députée Renaissance de Lyon, se montre optimiste sur les chances de la majorité présidentielle à surmonter les blocages liées à la réforme des retraites.
Alors que les mobilisations contre la réforme des retraites se poursuivent et à quelques jours des manifestations du 1er mai, Anne Brugnera se veut optimiste sur la suite du quinquennat d'Emmanuel Macron : "on oublie l'impopularité des Présidents de la République et l'impopularité des réformes des retraites. Emmanuel Macron a mis en place une réforme dans un contexte particulier. Elle a généré des mécontentements et on en voit un reliquat".
La députée Renaissance revient aussi sur la colère contre les institutions qui revient souvent chez les manifestants ou dans l'opinion. "Nous devons trouver des compromis avec des oppositions qui ne sont pas à la hauteur. Nous cherchons des groupes républicains pour travailler avec nous".
***on en voit un reliquat". *** fallait oser!! à moins qu'elle adore les casserolades....
**Nous cherchons des groupes républicains pour travailler avec nous".** seuls naïfs et inconscients prendront le risque de s'afficher en soutien, l'opposition des mécontents, plus de 75% se chargeront de leurs rappeler cet attachement au conducator imbue des ses pouvoirs, étanche a la voix du peuple.
LREM est là pour "réformer dans l'objectif de détruire", et non de trouver des solutions de progrès.
La minorité présidentielle ne gouverne que par le chantage du "avec d'autres ce serait pire". Mais pire que quoi ? Que des manifestations systématiquement gazées ? Que du passage en face par le 49.3 ? Que la destruction de l'environnement qu'ils organisent avec les "bassines", avec les autorisations à polluer (comme le préfet continue à accorder pour "le bien de l'industrie" ?)
La minorité présidentielle gouverne grâce à la complicité des LR.
Il est temps de dissoudre l'assemblée (le chef de l'Etat devant attendre 1 an après l'élection avant de le faire, si mes souvenirs sont bons).
**La minorité présidentielle gouverne grâce à la complicité des LR.****Tu as lus les résultats? en travers...
**Il est temps de dissoudre l'assemblée (le chef de l’État devant attendre 1 an après l'élection avant de le faire, si mes souvenirs sont bons).*** il attend beaucoup d'E Borne fusible .. que les citoyens oublient la manière prise à leur égard., Craint plus que tout ce résultat , la nouvelle majorité changeant radicalement d'orientation , qui sait l’obligation de rendre des comptes., le réglement d'affaire en dormance .
Pourquoi "en travers" ?
Les 49.3 sont tous passés grâce aux LR.
En ne dissolvant pas l'assemblée nationale, il fera disparaître totalement le peu de démocratie française qui existe encore. Au final, "liberté égalité fraternité" pourra être effacé des frontons.
enfin parler des conditions de travail sera une bonne chose
bon ca peut sans doute deranger des personnes dont le metier a baisse en penibilité
mais ca devrait mettre en avant les metiers souvent feminis à forte penibilité