manifestation retraites Lyon
Le cortège de la manifestation du 13 avril à Lyon (photo : Martin Gaboriau)

Réforme des retraites : entre 10 000 et 22 000 manifestants à Lyon

La 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites se termine à Lyon. Les syndicats annoncent 22 000 manifestants, la préfecture en compte 9 900.

La grogne contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3 par le Gouvernement Borne se poursuit. Ce jeudi 13 avril signe la 12e journée de mobilisation. Le cortège s'est élancé à 14h de la place Maréchal Lyautey pour rejoindre la place Charles-Hernu (Charpennes).

Un journaliste blessé à la tête

Lire aussi : Lyon : le parcours de la manifestation du 13 avril change

Cette manifestation a été marquée par les dégradations d'immeubles et autres villas situées sur le parcours du cortège. Une grande tension a régné entre les forces de l'ordre et certains manifestants.

La mobilisation est en légère baisse ce jeudi. L'intersyndicale annonce que 22 000 personnes ont battu le pavé pour cette journée. De l'autre côté, la préfecture du Rhône compte environ 9 900 participants.

La préfecture indique que les forces de l'ordre ont interpellé trois personnes et que 12 policiers seraient blessés. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge trois manifestants blessés ainsi qu'un journaliste d'Actu Lyon, blessé à la tête par un coup de matraque lors d'une charge des forces de l'ordre.

Lire aussi :

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut