L'intersyndicale a appelé à une 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Lyon jeudi 13 avril.
La douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3 par le Gouvernement Borne se tiendra jeudi 13 avril à Lyon. C'est une date symbolique, le lendemain, le conseil constitutionnel se réunit pour rendre sa décision sur le texte de lois.
Cette journée de mobilisation apparaît comme un baroud d'honneur des syndicats, la dernière marche avant le couperet final. Cependant, certains ne l'entendent pas de cette manière. Même si le texte n'est pas retoqué par le conseil des sages, ils comptent continuer à descendre dans la rue.
Lire aussi : Manifestation contre la réforme des retraites à Lyon : "on y croit encore"
Alors qu'un nouveau parcours avait été décidé pour la 11e journée de mobilisation, le cortège change encore de trajet le 13 avril. Les manifestants se réuniront à 13h30 sur la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement et se dirigeront en direction de la place Bellecour.
Lire aussi : Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites et parcours inédit à Lyon
Mais pourquoi Lyon ? Fichez nous un peu la paix, d'autant que l'on en a marre de payer votre casse avec nos impôts.
Il ne s'agit plus de manifester mais de casser. D'autant plus que la mairie centrale fait le filtre entre la vidéosurveillance et la préfecture. Les khmers ont choisi leur camp donc RV en 2026 !
C est vrai que c est une idée de laisser des dettes aux jeunes, de casser ce qui empêchera de financer des projets utiles et de ne pas se soucier de penibilite du travail pour ne pas voir que sncf et ratp ont des boulots dont la penibilite a bien diminue
Ceci dit qui au gouvernement connaît suffisamment ces questions ?