Tribunal administratif
©lyon.tribunaladministratif.fr

Refusé à Lyon 1 et Lyon 3 : le tribunal rejette la demande d'un étudiant

Le tribunal administratif de Lyon vient de rejeter la demande d'un étudiant qui avait été refusé à Lyon 1 et Lyon 3 dans le cadre de la préinscription "Parcoursup".

En mai, un étudiant qui avait formulé les voeux de s'inscrire à l’IUT Claude Bernard Lyon I et l’IUT Jean Moulin Lyon 3 sur la plateforme "Parcoursup" a vu ses deux demandes refusées. Il avait alors déposé une requête en suspension en référé devant le tribunal administratif de Lyon qui avait rejeté cette demande pour défaut d'urgence "la procédure de préinscription « Parcoursup » étant en cours et les inscriptions définitives subordonnées à l’obtention du baccalauréat".

L'élève qui, entre temps, avait obtenu son baccalauréat avec la mention passable et "une proposition d’admission en licence portail mathématiques/informatique à l’université qu’il a acceptée" a fait une nouvelle demande de suspension. Selon le tribunal administratif, il invoquait "l’erreur manifeste d’appréciation qui aurait été commise par les directeurs des IUT en ne l’admettant pas malgré son succès au baccalauréat ainsi que la méconnaissance de l’article D 612-32 du code de l’éducation". Le juge des référés a rejeté cette nouvelle requête, estimant "qu’en l’état de l’instruction aucun des moyens invoqués par le requérant n’était de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité des décisions attaquées".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut