Le président du groupe socialiste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-François Débat, a annoncé ce jeudi 10 septembre son intention de saisir la Commission nationale des comptes de campagne pour dénoncer la communication du président de la Région, Laurent Wauquiez.
Qui n'a jamais vu les affiches turquoises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "la région la mieux gérée de France" ? Cette communication risque d'être finie pour Laurent Wauquiez. L'opposition a en effet décidé de saisir la Commission nationale des comptes de campagne pour dénoncer une communication jugée "exponentielle". "Aujourd'hui, cela devient illégal", a lancé Jean-François Débat, le président du groupe socialiste de la Région, à nos confrères de France 3 ce jeudi 10 septembre.
Il critique particulièrement les courriers personnalisés envoyés aux habitants par la région ainsi que le journal régional dont Laurent Wauquiez fait souvent la Une. Or, une collectivité n'a pas le droit de faire de la propagande dans les six mois avant une élection. Les prochaines régionales se tenant en mars prochain, le décompte a déjà commencé. "La manière dont Laurent Wauquiez utilise l’argent public à des fins électorales est inadmissible […] Je souhaite que cela cesse !" a tonné Jean-François Débat. Un dossier est actuellement en cours de constitution pour saisine de la Commission nationale des comptes de campagne.
Communication de la région @auvergnerhalpes : dans l'émission #EntreDeux, le président du groupe PS @JFDebat annonce qu'il va saisir la Commission Nationale des Comptes de Campagne. il estime la communication du président #Wauquiez "illégale" . @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/xmdo995FYo
— Paul Satis (@Paul_Satis) September 10, 2020
Lire aussi : Annulation budget Région 2017, "Wauquiez a méconnu le droit d'amendement"
Quelle chance d‘avoir Laurent Wauquiez comme président d‘Auvergne Rhône-Alpes ,
Il travaille et nothing else......👏.
Combien de temps faut-il pour modérer un commentaire, friendly 🤔
des socialistes qui veulent donner des leçons de gestion, décidément la canicule à eu des effets.