Bruno Bonnell, candidat de la République en Marche aux élections régionales, est l’invité de 6 minutes chrono, l'émission de Lyon Capitale. Il assure que dans la région son parti ne s’alliera pas avec la droite de Laurent Wauquiez et développe une mesure phare de son programme : offrir un chèque de 50 euros aux habitants de la région à dépenser pour des loisirs.
Alors que l’alliance entre la droite et La République en Marche a viré au psychodrame en région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, Bruno Bonnell, chef de file de la majorité présidentielle, assure que ce scénario ne se transposera pas dans notre région : “La situation en PACA, c’est d’abord faire barrage au Front national. En Auvergne-Rhône-Alpes, la situation n’est pas la même et il n’est pas question d’alliance ou de discussions. Ma liste de premier et de second tour sera la même”.
La ligne Lyon-Clermont comme “symbole”
“Nous avons un programme à 30 jours, 30 mois et 30 ans. À 30 jours, nous relancerons l’économie locale avec un chèque de 50 euros par foyer à utiliser sur des loisirs ou de la restauration régionale”, propose Bruno Bonnell. En matière de transport, Bruno Bonnell s’engage à améliorer la liaison entre Lyon et Clermont-Ferrand en train qui serait "le symbole d’une région unie".
Le député LREM se paie aussi Laurent Wauquiez et son bilan : “il a fait de la région le pays des Schtroumpfs avec des panneaux bleus partout”.
Retrouvez aussi :
Sur les régionales - 6 minutes chrono avec Cécile Cukierman, tête de liste PCF-LFI : "Je suis sincèrement une femme de gauche"
Et aussi : - 6 minutes chrono avec Christian Têtedoie, chef étoilé, avant la réouverture des terrasses à Lyon
- 6 minutes chrono avec Julie Nublat-Faure, l'adjointe aux Sports à la ville de Lyon
- 6 minutes chrono avec Charles de Lacombe (Lyon Climat), sur la marche pour le climat à Lyon
- 6 minutes chrono avec Jean-Yves Grall, directeur de l'ARS sur la situation sanitaire
- 6 minutes chrono avec Jean-Louis Touraine, député de Lyon, sur la fin de vie et l'euthanasie
- 6 minutes chrono avec David Metaxas, avocat, sur les braquages à Lyon
- 6 minutes chrono : pour Thierry Gardon (tribunal de commerce) sur la résistance des entreprises à la crise
L'argument Schtroumpf... Sacré Gargamel... 😀
Et vive la relance de la croissance économique destructrice ! 😀
(Et dire que certains croient que la relance de la croissance économique qui ne consomme pas d'énergie de manière exponentielle, donc pas de ressources, donc sans destructions, ça existe !.. A croire qu'ils ont trop mangé les champignons habitations des schtroumpfs !)
Mais que fait il chez les macronistes ? Il croit vraiment que c'est un parti d'avenir ? Encore un qui ne voit pas les policiers à l'agonie ? Il sait à quoi ressemble un pays sans police ? Et ses chèques à 50 euros sont d'un ridicule lamentable , une idée que même les communistes n'ont pas eu ..
Les policiers sont en souffrance depuis très longtemps, il suffit de voir le nombre qui se suicide depuis des décennies. Et ces chiffres affreux dépassent ceux des policiers victimes des terroristes et des bandits il me semble. Non ?
Avec Bruno Bonnell (LREM) c'est déjà le théâtre de guignol !
pas completement convaincu
mais si ca pouvait nous eviter Wauquiez et sa communication qu'il fait passer pour de la gestion...
ceci dit ca marche il y des gens qui tombent dans le(s) panneau(x) !
Il ne vole vraiment pas haut. Les électeurs vont se régaler à le ridiculiser.
il y en d'autres qui volent pas haut et pour qui les electeurs votent....
et lui il a fait quoi d'infogramme ??
A propos de E. Macron, l'analyse Jean-Louis Debré à BFM TV :
"Il a conscience de l'énorme déception qu'il a engendrée, il est conscient d'avoir eu un quinquennat où le pouvoir enfermé n'a rien vu arriver, les gilets jaunes... Quand on est au pouvoir, on est enfermé dans ses propres réalités, et c'est là où le fait d'avoir un mandat national et un mandat local change tout",
Le pauvre Monsieur Debré...
Une analyse contredite par les déclarations de Gérard Collomb qui avait déjà eu les retours des renseignements généraux, qui savait que ça allait partir en vrille, et qui a démissionné avant.
En un mot; HUBRIS !
Eh oui, c'est le Bonnell bleu, le stroumpf absent du parlement
Donc dirigés par des stroumpfs ? et ça fait quoi s'ils sont compétents ??.
50€ sur sa cagnotte sans doute ? payés par la région c'est plus sur.