Invité de l'émission 6 minutes chrono sur Lyon Capitale TV au lendemain du 1er tour des régionales, le candidat RN en Auvergne-Rhône-Alpes, Andréa Kotarac, est revenu sur son score très décevant du 1er tour, de 12,33%. Il visait le double. "La sincérité de ce scrutin est largement entachée. Les résultats sont complètement déformés", peste-t-il.
Le RN visait beaucoup plus haut en Auvergne-Rhône-Alpes. Et se rêvait en challenger de Laurent Wauquiez. Finalement, la liste RN dépasse à peine les 12% dans la région, loin, très loin de leurs espérances.
Comment expliquer cet échec ? "Les résultats sont complètement déformés, les Français ont été dégoûtés de la politique", peste la tête de liste RN dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Andréa Kotarac, invité de 6 minutes chrono sur Lyon Capitale TV. L'abstention a été massive lors de ce 1er tour, de l'ordre de 67,41% dans la région.
"La sincérité de ce scrutin est largement entachée. J'appelle à un sursaut. On ne peut pas laisser les pleins pouvoirs à Laurent Wauquiez", ajoute le candidat RN, dénonçant "une communication clientéliste absolument effarante de Laurent Wauquiez".