Laurent Wauquiez, le président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est toujours le grand favori à sa succession. D'après un sondage Ipsos pour Francetv et Radio France, il arrive largement en tête au 1er tour comme au 2e tour.
Les sondages se suivent, et se ressemblent, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour les élections régionales, les 20 et 27 juin prochain.
D'après un sondage Ipsos pour Francetv et Radio France, le président LR sortant arrive en tête au 1er tour, avec 33%. Il devance le candidat RN, Andrea Kotarac (22%) et le candidat LREM, Bruno Bonnell (14%).
Le 25 mars dernier, un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale plaçait Laurent Wauquiez très largement en tête des intentions de vote en Auvergne-Rhône-Alpes, avec 36 % de voix au premier tour.
La gauche, divisée, n'est pas en mesure de l'emporter. Najat Vallaud-Belkacem (PS), est sondée à 12%, Fabienne Grébert (EELV), à 11% et Cécile Cukierman (5%).
Au 2e tour, Laurent Wauquiez l'emporterait assez largement, quels que soient les cas de figure.
Retrouvez aussi :
Sur les régionales
- 6 minutes chrono avec Cécile Cukierman, tête de liste PCF-LFI : "Je suis sincèrement une femme de gauche"
- 6 minutes chrono avec Andrea Kotarac, tête de la liste RN : "Priorité à la sécurité"
- 6 minutes chrono avec Bruno Bonnell, tête de liste LREM : "Laurent Wauquiez a fait de la région le pays des Schtroumpfs"
- 6 minutes chrono avec Fabienne Grébert, tête de liste EELV : "Laurent Wauquiez est ringard"
Belkacem, 12%; Grébert, 11%; on rentre dans la réalité contrairement aux municipales-métropole. on échappe à une gestion basée sur l'assistanat , les interdits. L Wauquiez va poursuivre son action qui place en tête notre région.