Fabienne Grébert, tête de liste des écologistes aux élections régionales des 20 et 27 juin prochain, est l’invitée de 6 minutes chrono, l'émission TV de Lyon Capitale. Elle développe son programme qui met l’accent sur l’économie et assume son impasse sur la question de la sécurité mise en avant par d’autres candidats.
À moins de deux semaines du premier tour des élections régionales et alors que la campagne est reléguée au second plan à l’heure où la vie normale reprend son cours, Fabienne Grébert rappelle que “la région touche à la vie quotidienne des gens à travers les transports ou les lycées”. La conseillère régionale sortante dresse un bilan acide de la majorité LR : “Laurent Wauquiez est ringard. Il imagine une économie mondialisée compétitive. L’économie que j’aime est au service des besoins du territoire, crée des emplois et participe à la transition écologique”.
Fabienne Grébert fait de l’économie une priorité de son mandat qui, pour elle, peut se conjuguer avec l’écologie. La candidate écologiste revient aussi sur son opposition au Lyon-Turin et son impasse sur la sécurité.
Entretien.
Retrouvez aussi :
Sur les régionales
- 6 minutes chrono avec Cécile Cukierman, tête de liste PCF-LFI : "Je suis sincèrement une femme de gauche"
- 6 minutes chrono avec Andrea Kotarac, tête de la liste RN : "Priorité à la sécurité"
- 6 minutes chrono avec Bruno Bonnell, tête de liste LREM : "Laurent Wauquiez a fait de la région le pays des Schtroumpfs"
Et aussi :
- 6 minutes chrono avec Christian Têtedoie, chef étoilé, avant la réouverture des terrasses à Lyon
- 6 minutes chrono avec Julie Nublat-Faure, l'adjointe aux Sports à la ville de Lyon
- 6 minutes chrono avec Charles de Lacombe (Lyon Climat), sur la marche pour le climat à Lyon
- 6 minutes chrono avec Jean-Yves Grall, directeur de l'ARS sur la situation sanitaire
- 6 minutes chrono avec Jean-Louis Touraine, député de Lyon, sur la fin de vie et l'euthanasie
- 6 minutes chrono avec David Metaxas, avocat, sur les braquages à Lyon
- 6 minutes chrono : pour Thierry Gardon (tribunal de commerce) sur la résistance des entreprises à la crise
comme le disait Darwin : "toutes les sociétés qui n'évoluent pas sont vouées à disparaitre", EELV ne propose pas de bloquer l'évolution de l'humanité ils veulent une régression !
il faut rapidement mettre en place les navettes entre la planète Mars et la Terre pour que les petits hommes Verts rentrent vite chez eux ... j'aime beaucoup le moyen age mais dans les livres d'histoires !
Que certains admettent ou pas,la science avance. refuser l'avancée reste leurs problèmes, il sont survivalistes ou autres illuminés aux théories fumeuses,dans leurs raisonnement sans raisons.
Bien sur il doit être très difficile d'admettre que l'on a passé son existence à défendre des thèses que réfutent même le bon sens., ils disparaitront avec . Darwin est toujours contesté .. comme l'ont été l'homme sur la lune ou autres grands évènements, ceci n’empêche pas la planète de tourner.
L'horloge de la vie s'emballe au fil du temps, ne le gaspillons pas à tenter de les raisonner.
On n'a pas du lire la même chose.
Il ne lit pas une proposition de régression ou un blocage de l'évolution de l'humanité.
On peut être contre, mais on peut aussi être honnête... A l'écouter, elle ne milite pas pour que la région devienne survivaliste ou pour une vie comparable au Moyen Age.
Sauf si ton intérêt est de caricaturer les propos pour empêcher le débat.
"mais on peut aussi être honnête" Donc les autres seraient malhonnêtes ?
Son air pincé sur la photo ne l'empêche pas d'être inexistante.
C'est celui/celle qui dit qui est.. Comme disent les gamins/nes !
L Wauquiez , ringard , à défaut de présenter un programme attractif , dame Grébert , est celle des interdits , du retour à une civilisation fin XVIII , mais profite des bienfaits de la fée électricité nucléaire depuis les années 1970, de tous les projets technologiques. Les véritables écolos sont nécessaires , mais surtout pas aux décisions dont on perçoit la nuisance . Coté région pas de soucis.
Alors le gars qui ne parle pas au "C... parce que ça les instruit", ça va ? 🙂
Non, l'électricité n'a pas été inventé et répandue grâce à l'énergie nucléaire. Le nucléaire, ce sont des déchets qui durent 10000 ans voir plus, (sans qu'on puisse assurer leur sécurité sur une telle période), parce qu'on aura allumé la lumière chez nous quelques instants.
Les réels écolos sont objecteurs de croissance car une croissance exponentielle est impossible sur une planète aux ressources limitées.
Et comme les systèmes monétaires impliquent "la croissance" pour perdurer (sans croissance, pas de commerce ou de remboursement d'intérêt possible), les réels écolos sont postmonétaires. 🙂
l'humanité n'a pas d'avenir sans écologie, l'écologie est maintenant une évidence pour tout le monde, il faut juste ne plus confondre écologie et EELV !
Quand on n'est pas capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses alors on continue à fumer de l'herbe dans les ZAD mais on n'a pas la prétention de sauver la planète ... en moins d'un an de mandat les élus EELV ont dégoutté les français d'EELV et heureusement parce qu'EELV c'est tout sauf de l'écologie ! Si tout le monde avait le bon sens de faire de faire comme les agriculteurs, des réserves d'eau l'hiver (particuliers, villes, industriels, etc ...) pour épargner les nappes phréatiques l'été on ne parlerait jamais de sécheresse !
Il faudra des années et des milliards d'euros pour réparer les dégâts de l’alliance PS EELV en Nouvelle Aquitaine ! On va commencer l'été 2021 avec des nappes phréatiques et des rivières aussi basses qu'en fin d'été 2020 ... comble du ridicule nous aurons des ZAD EELV à la place des réserves d'eau ! Des Sivens et des Caussades la France va en construire des milliers pour lutter contre les inondations et les sécheresses qui font des milliards de dégâts tous les ans ! Des Bassines (Deux Sèvres) la France va en construire des milliers pour mettre aux normes les stations d'épurations (80% ne sont pas aux normes et polluent massivement les rivières ... ) eau secours !
l'humanité n'a pas d'avenir sans écologie, tout est dit.
Maintenant concentrons nous sur les véritables propositions écologiques et non le saupoudrage électoral comme W...
"Maintenant concentrons nous.." Qui nous ?
Grébert à un soutien de poids, vert en ULM, qui à défaut de briller par leurs propositions n'hésitent pas à prendre des risques; laissant les autres en subir les conséquences. Ces gens prétendent diriger, quelle angoisse.
Plus ringarde tu sors, après tires au but !