Arrivée deuxième du 1er tour des régionales, avec 14,45% des voix, la candidate écologiste Fabienne Grébert (ELLV) va mener la liste d'union de la gauche au 2e tour, avec à ses côtés Najat Vallaud-Belkacem (PS), 11,40% des voix au 1er tour, et Cécile Cukierman (PC), 5,56% des voix au 1er tour.
Une conférence de presse est prévue ce lundi en début d'après-midi, dans le centre de Lyon, pour annoncer les détails de la fusion.
L'objectif pour cette union de la gauche ? Tenter de renverser Laurent Wauquiez, très largement en tête au 1er tour avec 43,79%.
La troisième liste au 2e tour sera menée par le candidat RN Andréa Kotarac. Ce dernier a recueilli 12,33% des suffrages au 1er tour.
Lire aussi : Régionales : ces 3 communes de la Métropole de Lyon (sur 59) où Laurent Wauquiez n'est pas arrivé en tête
La photo 'je t'aime moi non plus" !
mais que vont elles pouvoir faire ? Wauquiez loin devant , dimanche à venir il va pulvériser son record; On va nous rabattre les oreilles toute cette semaine avec la nouvelle tête écolo, ces écolos dont les brillantes décisions lyonnaises et métro sont redoutables pour les possesseurs de petits véhicules anciens,;;l'ancienne dont les "compétences ne font pas l'ombre !!!"d'un doute ce qu'elle à prouvée par le passé, ;;et la candidate malheureuse du PC la seule sincèrement de gauche.