"Retourne au Maroc", "Elle a perverti des enfants". La candidate socialiste aux régionales, Najat Vallaud-Belkacem, a été visée par des tags xénophobes à Bron.
"Retourne au Maroc", "Elle a perverti des enfants", Najat-Vallaud-Belkacem, la candidate PS aux régionales, a été visée par plusieurs tags xénophobes à Bron. "La section du Parti socialiste de Bron dénonce avec la plus grande fermeté les propos haineux, xénophobe et complotiste inscrits sur les affiches électorales dans le quartier des Essarts à l’encontre de Najat Vallaud Belkacem, candidate socialiste aux élections régionales", explique le PS local.
Le maire LR de la commune, Jérémie Bréaud, par ailleurs tête de liste LR dans la Métropole de Lyon pour les régionales, a lui aussi réagi de manière ferme : "Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté les tags retrouvés sur les affiches de Mme.Vallaud-Belkacem sur un panneau d'affichage de notre ville. A Bron, il n'y pas et il n'y aura jamais de place pour la xénophobie, l'antisémitisme ou toute autre forme de haine".
Une plainte sera déposée.
C'est pas xénophobe le Maroc, c'est un beau pays, elle pourrait bien y aller, elle retrouverait ses racines.
Quand on lit "théorie du genre" sur l'affiche, on sait tout de suite que c'est des gens d'extrême droite qui sont les auteurs ! 😀
Mais comme d'habitude, lorsqu'on n'a pas d'arguments, on crache sur les autres...
Racines ou Racine ?
Aucune place pour la haine chez nous ! Je suis né en Auvergne, comme mes parents et je ne vois pas trop pourquoi je devrais y retourner. Pour le Maroc, c'est pareil. Quelle que soit d'où nous venons, qui nous aimons ou en qui nous croyons, nous sommes à la confluences des cultures dans le pays fondateur des droits de l'homme et nous pouvons en être fier.
🙂
le "droit du sol", c'est qu'on est tous sur la même planète, et qu'on doit la protéger parce qu'on ne fait que l'emprunter aux générations futures.