Un article du Parisien a relevé l'absence de soutien de la Ville de Lyon dans l'appel aux dons lancé par la fondation Fourvière pour rénover la basilique. 1,5 million d'euros ont déjà été accordés pour les travaux de l'esplanade.
En janvier, la fondation Fourvière lançait un appel au don, espérant réunir au moins cinq millions d'euros pour rénover les quatre tours de la Basilique, La Chapelle de la Vierge et le musée Fourvière.
Fausse polémique
Lundi, un article du journal Le Parisien évoquait cet appel au mécénat et titrait : " la ville de Lyon estime avoir assez donné". Dans cet article, on apprend également que la Métropole de Lyon ne participera pas au financement des travaux.
Une polémique du plus ? Non. Contactée par nos confrères de Tribune de Lyon, la fondation Fourvière s'est dite surprise de l'article, concédant : "Il est évident que [la ville de Lyon] ne peut pas nous soutenir dans tous nos projets."
Comme l'a rappelé Sylvain Godinot, adjoint au maire en charge du patrimoine, la municipalité a déjà accordé une aide d'un million d'euros en 2021 pour les travaux de l'esplanade. En 2022, elle a accordé une rallonge de 500 000 € à ce même projet, distribuée à hauteur de 100 000 € par an sur la totalité du mandat.
Toujours pas convaincu que l'argent génère la guerre ?
Même lorsqu'il n'y a "pas de fond", c'est l'argent (le putaclic) qui fait que des journaux essayent de monter en épingle des problèmes qui n'existent pas.
Vous reste plus qu'a aller vous présenter pour faire du volontariat pour cette rénovation Abobo 🙂
Dès que cette religion adoptera les idées de son propre messie, en chassant par exemple les marchands du temple 🙂
(à votre avis, le pain et le vin multiplié, Jésus les a vendu ou les a mis en accès libre ? 😉 )
Personne ne vous demande d’adhérer à la religion, vous pouvez le faire pour la beauté du monument.
Sinon d’autres options s’offrent à vous pour nous montrer l’exemple d’un monde sans monnaie: rédiger des articles wikipedia pour faciliter l’accès à la connaissance libre et gratuite, participer a des projets informatiques de logiciels libres… l’avez vous déjà fait? J’en doute…