L'Olympique Lyonnais s'est imposé dimanche soir à Nantes en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux hommes de Pierre Sage de revenir à seulement deux points de l'Europe.
Quelle semble loin la période où l'OL luttait pour sa survie dans l'élite. La période où les coéquipiers d'Alexandre Lacazette étaient bon dernier de Ligue 1 et avaient toutes les peines du monde à remporter le moindre match. Ce dimanche, à Nantes, les hommes de Pierre Sage ont remporté un troisième match sur les quatre dernières journées de Ligue 1 (1-3). Mieux encore, à l'extérieur, les Lyonnais restent sur une incroyable série de 5 victoires consécutives en L1.
Ce dimanche soir, en clôture de la 28e journée, l'OL a d'abord été mené dans un stade à guichet fermé à la suite d'une sanction infligée au club Nantais, avant de renverser totalement la vapeur en seconde période. Après une première période loin de ses standards de ces derniers temps, l'OL a haussé le ton au retour des vestiaires, et a fini, par trois fois, par punir les Canaris dans le dernier quart d'heure de jeu.
Lacazette montre la voie
Lacazette, en renard des surfaces, a d'abord remis les deux équipes à égalité (75e, 1-1), avant que Fofana d'une frappe sublime vienne donner l'avantage aux visiteurs (1-2, 77e). Enfin, Gift Orban, entré en jeu, a donné plus d'ampleur au score dans les dernières secondes de jeu au terme d'une contre attaque parfaitement menée (1-3, 90+7).
Alors que Nantes reste englué dans le bas du tableau, à seulement deux points de la place de barragiste, cette belle victoire permet aux Lyonnais de faire une très belle opération dans la course à l'Europe. L'OL est désormais 10e, à seulement 1 point de Marseille et Rennes et surtout à deux points de la 7e place, occupée par Reims, et qualificative pour la Ligue Europa Conference.
L'Olympique Lyonnais recevra Brest, dauphin du PSG au classement, dimanche prochain sur la pelouse du Groupama Stadium.
".............par punir les Canaris............."
hé bé, une équipe peut en punir une autre ? Les Canaris avaient commis un délit ? Avaient enfreins le règlement ? 😀