Interrompue depuis l’aube, après un collisions entre un train et une voiture, la circulation des TER entre Lyon et Mâcon a pu reprendre aux environs de 11 heures.
Retour à la normale sur la ligne ferroviaire entre Lyon et Mâcon. Près de 3 heures après la reprise du trafic dans le sens Mâcon-Lyon, la circulation entre Lyon et Mâcon a pu reprendre à son tour, sur les coups de 11 heures, après un accident survenu dans la nuit au niveau de Quincieux.
Lire aussi : Le trafic TER très perturbé entre Lyon et Mâcon après un accident
La conductrice se serait trompée de route
D’après les sapeurs-pompiers de Lyon qui ont été appelés sur les lieux aux environs de 3 heures du matin pour aider à dégager une voiture percutée par un train, une automobiliste se serait retrouvée bloquée sur la voie à un passage à niveau. Fort heureusement, elle a pu sortir de son véhicule avant le passage du train.
Selon des informations du Progrès, la conductrice âgée d’une vingtaine d’années se serait trompée de route en suivant son GPS et aurait tourné sur le passage à niveau, situé au croisement des rues des Genestels et du 8-Mai-1945, vers 1h30 du matin. L’une de ses roues serait alors restée coincée, précise la SNCF, l’empêchant de dégager sa voiture, qui a par la suite été traînée sur près de 500 m par le train. La locomotive du train de fret a notamment dû être soulevée pour désencastrer la voiture.
Les tests d'alcoolémie et de drogues auxquels la conductrice a été soumise se sont révélés négatifs.