Vue de Lyon, depuis le toit de la Maison Carrée à Fourvière © Justin Boche

Restes humains découverts à Saint-Priest, une marche blanche à Lyon en mémoire de la victime

Une quinzaine de jours après la découverte du corps démembré du jeune Mohamed à Saint-Priest, une marche blanche s’organise en sa mémoire le 1er février à Lyon.

Quinze jours après la découverte de restes humains dans une canalisation d’immeuble à Saint-Priest, le 13 janvier, l’enquête se poursuit afin de déterminer dans quelles circonstances un jeune de 17 ans a été démembré. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue le 21 janvier. 

Lire aussi : Restes humains découverts à Saint-Priest, la victime est un mineur

Placé en détention provisoire dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour homicide volontaire, le suspect, qui souffrirait de troubles psychiatriques, aurait jusqu’à présent contesté les faits qui lui sont reprochés. Contrairement aux premières informations qui avaient filtré, peu après la macabre découverte, la victime ne connaissait pas son bourreau. C’est en tout cas ce qu’assure son oncle, comme le rapportait Le Progrès il y a quelques jours. 

L’enquête devra tenter d’éclaircir ces nombreuses zones d’ombre, en attendant une marche blanche s’organise sur les réseaux sociaux et à l'initiative de la maison des Rancy en mémoire de Mohamed, la victime. Le rendez-vous est donné le mercredi 1er février à 15 heures au départ de la place Bir-Hakeim dans le 3e arrondissement de Lyon, où résidait le jeune homme. 

Lire aussi : Restes humains découverts à Saint-Priest, le suspect souffre de troubles psychiatriques

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut