C’était attendu. Il y a actuellement beaucoup de monde sur les routes pour le dernier week-end de retour de vacances scolaires. La Zone C, concernant la région parisienne, est notamment concernée. A 11h30 ce samedi, il fallait environ 2h15 pour rejoindre Lyon depuis Albertville, soit plus d'une heure qu’en temps normal.
Bison Futé voit du orange dans toute la région pour ce samedi dans le sens des départs. Et même du rouge dans celui des retours. En effet, c’est le dernier week-end de vacances scolaires pour les écoliers de la Zone C, qui concerne notamment la région parisienne.
Comme prévu, l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon est notamment encombrée. Il fallait, à 11h30, environ 2h15 pour rejoindre Lyon depuis Albertville, contre 1h10 habituellement.
Il faut également 2h10 pour rejoindre Albertville depuis Lyon. Pour arriver aux stations de ski, il faut s'armer de patience.
Bison futé conseille aux automobilistes de “quitter les stations de sports d’hiver des Alpes avant 8 heures ou après 18 heures et de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures”.
[11h30] #InfoTrafic #TpsParcours ➡️Lyon-Albertville via A43. Temps de parcours estimé 2h10. C'est 1h00 de plus qu'en temps normal ➡Albertville-Lyon via A43. 2h15 (+1h05mins) Écoutez #AutorouteINFO
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) 9 mars 2019
Nul besoin d'explications supplémentaires pour justifier la pollution de la métropole, ceinturée d'autoroutes conduisant toutes à Lyon ou en périphérie avec pratiquement aucun interdit aux PL qui n'ont rien à foutre dans le secteur