Le 27 mai dernier, ils étaient 16 000 personnes selon les syndicats et 8 000 selon la police à emprunter le même parcours (lire notre article) . Pierre Coquan, le secrétaire de l’union départementale CGT, croit au succès de la mobilisation du 24 juin, suite à l'appel national de cinq confédération (CCT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA) : “ce sera mieux que le 27 mai. Davantage de préavis ont été déposés dans le public. Dans les privé, ils seront plus nombreux car nous avons intensifié le travail syndical”. Réponse : demain en fin de matinée.
Dans les transports, des perturbations sont prévues à la SNCF dès ce jeudi soir et jusqu'à vendredi matin. Sur la Ligne Lyon/Paris, 60 % des TGV circuleront. Quant aux autres lignes, la direction régionale de la SNCF annonce “40 % des circulations assurées par trains et autocars”.
Aux TCL, la grève devrait causer moins de gêne : Les lignes de métro C et D et les funiculaires fonctionneront normalement. Les lignes A et B auront des rames toutes les 4 à 9 minutes et les tramways une rame toutes les 10 à 15 minutes. Le service des bus sera assuré à 71%.
Je tiens à exprimer tout mon respect pour les fonctionnaires qui ne font pas grève. Parmi eux nombreux sont ceux qui, conscients des problèmes de société, ont des idées constructives, mais, ils ne cèdent pas aux négativisme d'une minorité qui trouve dans l'obstruction la justification de la haine du monde dans laquelle elle vit. Beaucoup de gens comprennent les vraies urgences et restent fidèles à leur mission de bien public, cette majorité apportera les solutions.
'conscients des problèmes de société, ont des idées constructives, mais, ils ne cèdent pas aux négativisme d'une minorité qui trouve dans l'obstruction la justification de la haine du monde dans laquelle elle vit.'Et les traders? Et les patrons-voyous? Apparemment ça vous défrise pas trop par contre.