Trois mois après la découverte du corps sans vie de Danielle, plusieurs personnes dont son mari ont été interpellées.
Alors que l'affaire trainait depuis le mois d'août, l'enquête sur la mort d'une retraitée en Isère semble prendre un nouveau tournant. Après l'interpellation de deux personnes mercredi 6 décembre, le mari de la victime a lui aussi été placé en garde à vue ce jeudi, d'après une information du Dauphiné Libéré.
Lire aussi : Un homme meurt dans un incendie à Grenoble : il tentait d'échapper aux flammes
Des faits datant de plusieurs mois
La nouvelle avait secoué le petit village isérois de Velanne cet été. Le 30 août dernier, un boulanger en tournée dans la commune avait retrouvé Danielle, alors âgée de 74 ans, morte à son domicile. Le corps de la retraitée était caché sous un lit, au milieu d'une maison en désordre, et présentait des marques de strangulation.
La piste d'un cambriolage ayant mal tourné avait d'abord été évoquée par le pôle criminel de Grenoble qui avait ouvert une information judiciaire contre X. Cependant, les gendarmes en charge de l'enquête ont interpellé deux personnes en milieu de semaine. L'une d'elle a finalement été remise en liberté ce jeudi 7 décembre alors que le mari de la victime était placé en garde à vue.
Lire aussi : Le personnel d'un collège de Grenoble agressé après le placement d'une élève