Un rassemblement pour dénoncer la promulgation de la réforme des retraites est organisé à Lyon ce lundi 17 avril. Le rendez-vous est donné à 20 heures devant l’Hôtel de Ville.
À l’heure où Emmanuel Macron s’adressera aux Français ce lundi 17 avril à 20 heures, à Lyon, un rassemblement prendra place devant les fenêtres de l’Hôtel de Ville. Ce même bâtiment qui, le 16 mars, en marge d'une manifestation "sauvage" contre la réforme des retraites, avait été caillassé. De manière générale, un appel à manifester devant toutes les mairies de France a été lancé ce lundi alors que le président de la République tentera de réparer son lien avec les Français, un an seulement après sa réélection.
Un moment solennel pour Emmanuel Macron après trois mois de manifestations ayant pour but de dénoncer sa réforme des retraites. Une mobilisation toujours forte en fin de semaine dernière, alors que le Conseil Constitutionnel a jugé que le projet de loi du gouvernement adopté n’est pas contraire à la Constitution.
Malgré cette décision des Sages et la promulgation dans la foulée de la loi par le président de la République, les syndicats n’entendent pas relâcher leur mobilisation. L’intersyndicale appelle les Français à descendre une nouvelle fois dans la rue le 1er mai.
Plus que politique, le but est de se tenir "chaud" !
c'est touchant de voir des jeunes vouloir se priver de retraite pour la laisser notamment à des gens dont la penibilité des metiers à bien diminué