Plus de 3000 cartouches de cigarettes ont été saisies le 17 décembre par les douanes de l'Ain au péage de Villefranche-Nord.
Ce mardi 17 décembre, au milieu de la nuit, les douanes de Bourg-en-Bresse ont procédé à la saisie de 3050 cartouches de cigarettes au péage de Villefranche, dans le Rhône. Selon nos confrères du Progrès, c'est dans le sens nord/sud que les douanes ont contrôlé un Renault Trafic conduit par un homme seul.
Le conducteur, un Français de 24 ans, indiquait venir de Charleroi, en Belgique, et se rendre à Montpellier. Lors du contrôle du véhicule, et alors que l'homme avait indiqué spontanément aux douaniers qu'il transportait du tabac, les forces de l'ordre ont découvert de nombreux cartons contenant des cartouches de cigarettes de marque Marlboro à l'arrière de la camionnette.
Au total, l'homme transportait plus de 610 kilos de cigarettes portant la mention "Duty Free". Placé en garde à vue, le conducteur sera présenté au parquet ce jeudi 19 décembre en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.