Selon une étude menée par le site de recrutement Qapa, la région Rhône-Alpes se classe à la 4e position des régions les plus attractives pour les chercheurs de stage.
Proposant 4% des offres de stages en France, Rhône-Alpes se classe toutefois loin derrière les Pays-de-la-Loire (36% des offres de stage), l’Île-de-France (34%) et la région PACA (7%). Rhône-Alpes devance le Nord (1%) et les 17 autres régions (moins de 1% des offres).
Le site Qapa a analysé plus de 2000 offres entre janvier et avril pour tirer ses conclusions. L’intégralité du rapport est à lire ici.
Oui, enfin, bon ... encore une étude qui ne veut pas dire grand chose ! dans les faits, la région est peut être attractive mais une étude sur qui sont les stagiaires acceptés dans les entreprises aurait été beaucoup plus édifiante. sans réseaux parentals pas de stage, un étudiant sans réseau a plus de chance d'être caissier à Lidl que de décrocher un stage intéressant de comm'.je lis que certains ( 7% ) seraient payés 2000€ ? qui ? le fils du patron sans doute.