14 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Rhône (3 en janvier, 2 en février, 4 en mars et 5 en avril), contre 6 à la même période en 2013, nous informe la préfecture. Le nombre d'accidents, de blessés et de blessés hospitalisés est également en hausse : 699 accidents (+ 135), 845 blessés (+ 144) dont 164 hospitalisés (+ 30).
Selon les services de l'Etat, "le non-respect des règles de conduite et de prudence est à l’origine de la plupart de ces accidents". Le préfet délégué pour la défense et la sécurité, Stéphane Rouvé, souligne que les usagers vulnérables sont particulièrement exposés : sur les 14 personnes décédées, on compte 6 conducteurs de 2 roues-motorisés, 1 cycliste, et 1 piéton. Il appelle les usagers de la route "à faire preuve de vigilance et de prudence, en respectant la signalisation, les distances de sécurité et en adaptant leur vitesse aux circonstances de circulation".
Photo d’illustration d’un accident.
Rhône : hausse du nombre de morts sur les routes
à lire également
la région lyonnaise passage obligé des flux nord-sud, sud-nord, est ouest, ouest est , croisement de A7, A6, A43,A46' A89 , j'en oublie , pas étonnant que le nombre d'accidents soit supérieurs à la moyenne, reste à construire l'A45, le COL , un ferroutage digne de ce nom, une accélération du transport fluvial avec la liaison Rhin-Rhône et le fret SNCF avec obligation faites aux transporteurs de contribuer à sa construction, on l'appelle comme on veut mais les routiers internationaux paient.