Un arrêté pris le 23 août par la mairie de Cublize interdit la baignade au lac des Sapins, "pour des raisons de sécurité sanitaire".
En plein épisode de canicule, la baignade au lac des Sapins est interdite depuis mercredi 23 août. Des prélèvements réalisés mardi par l’Agence régionale de santé ont révélé que la qualité des eaux n’était plus assez propre pour permettre aux visiteurs de se baigner. Un arrêté a donc été pris dès mercredi par la mairie de Cublize, interdisant la baignade dans la partie aménagée du lac, jusqu’à nouvel ordre, "pour des raisons de sécurité sanitaire".
L’abreuvement des animaux, la pratique du paddle et la consommation de poisson pêchés dans le lac sont également "formellement interdites". Des panneaux ont été installés sur le site pour rappeler les consignes à suivre.
Depuis le début de l'été la baignade a été interdite à plusieurs reprises au lac des sapins après la détection de cyanobactéries dans l'eau. Dangereuses pour la santé, ces bactéries se forment sous l'effet des fortes chaleurs.
"dans la partie aménagée du lac" Sauf erreur, la partie payante et naturellement régénérée !