Rhône : la police recrute 50 cadets de la République

50 cadets de la République seront recrutés dans le Rhône cette année. Cette formation en alternance offre à des jeunes une préparation au concours de gardien de la paix.

La Police nationale recrute 50 cadets de la République dans le Rhône. Des tests de sélection, ouverts aux 18-30 ans sans condition de diplôme, permettront de sélectionner ces futurs adjoints de sécurité, agents contractuels de la Police nationale. Ceux-ci bénéficieront en outre d'une formation particulière pour préparer les concours de gardien de la paix.

Formation en alternance

Cette voie en alternance inclut cours au lycée professionnel Sermenaz à Rillieux-la-Pape, stage pratique et enseignement professionnel au centre de formation de la police de Chassieu. La formation professionnelle combine apprentissage des missions d'adjoint de sécurité et préparation au concours de gardien de la paix. À la fin de cette année, les cadets deviendront adjoints de sécurité en attendant de passer les concours.

Les cadets de la République sont nés en 2004-2005 à l'initiative de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Le but était notamment d'ouvrir la Police nationale à des personnes ne disposant pas d'un baccalauréat.

Inscriptions avant le 13 mars 2015.
Conditions d’accès sur le site de la Police nationale.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut