La préfecture du Rhône a décidé, suite à l’activation du niveau d’alerte 1, d’abaisser la vitesse autorisée de 20km/h à partir de 90km/h.
Suite au déclenchement du niveau d'alerte pollution aux particules fines ce vendredi, la préfecture du Rhône a décidé de prendre un arrêté pour abaisser de 20km/h les vitesses autorisées à partir de 90km/h. Par conséquent, dans le Rhône, les zones où la vitesse est limitée à 90km/h vont être abaissées à 70km/h, 110km/h à 90km/h, et 130km/h à 110km/h.
La préfecture rappelle que "durant ces trois derniers jours, le seuil de 50 g/m3 a été dépassé : 54 g/m3 le 3 décembre, 57 g/m3 le 4 décembre et 76 g/m3 observé ce 5 décembre." Un dépassement du seuil maximal sur trois jours consécutifs qui a activé le dispositif d'"alerte de niveau 1".
Pour le moment les perspectives d'amélioration ne sont pas bonnes et la préfecture rappelle "qu'en fonction de l'évolution de la situation, d'autres mesures pourront intervenir. Il est rappelé que la circulation alternée peut être déclenchée au niveau d'alerte N° 3, qui correspond à 4 jours consécutifs de dépassement de 80 g/m3."
Bonne chance à ceux circulant sur l'A47 qui vont devoir rouler à 70kmh avec un poids lourds contre la parechocs AR, si tu ne vas pas assez vite à leur gré, ils te collent, voir te poussent et toujours pas de Police de la route.