Un incident a provoqué la fermeture du pont de Condrieu ce mardi 18 mars dans la mâtinée. Seuls les piétons et les cyclistes sont autorisés à l'emprunter.
Ce mardi matin, un véhicule hors gabarit a enfoncé le portique sur le pont routier de Condrieu. Ce dernier permet de traverser le Rhône pour rejoindre l'Isère. Selon les premières informations, le conducteur n'a pas encore été identifié. La réouverture est prévue mercredi 19 avril dans la mâtinée. Depuis l'installation de ce pont, c'est la dixième fois que le portique est arraché dans des circonstances similaires.
Pour l'heure, le pont est entièrement fermé à la circulation des véhicules motorisés. Seuls les piétons et les cyclistes sont autorisés à l'emprunter, rapporte Le Progrès.
**c'est la dixième fois que le portique est arraché** Du bricolage ou le responsable de l'ouvrage n'a pas l'intention de stopper les faits. des montants en acier de type "fer H" avec jambe d'appui le tout scellé au sol 2m,massif béton armé 5 X4 ancrage 2 m soit 40 m3 à 2,300 la tonne, total 92 tonnes auquel s'ajoute le poids des fers., platine supérieure boulonnée au cas où ?..
On double d'une caméra vidéo panoramique en haut et d'une alarme sonore.