Rhône : les dix villes où Internet est le plus rapide

Dix villes du Rhône figurent dans le classement des villes offrant le “meilleur accès au très haut débit” établi par le Journal du Net.

Le site Internet Journal du Net a établi un classement des villes offrant le "meilleur accès au très haut débit". Un classement établi selon le pourcentage de locaux éligibles (ADSL, câble et fibre FttH) à un débit de 100 Mbit/s.

Dix villes du Rhône font partie de ce top 100. C'est la commune de Sathonay-Camp qui arrive en tête des communes du Rhône, à la 16e place au niveau national avec 99,9 % de locaux éligibles. Plus loin, on retrouve Oullins (32e), Sainte-Foy-lès-Lyon et Tassin-la-Demi-Lune (49es ex-aequo), Craponne (63e), Saint-Genis-les-Ollières et Rillieux-la-Pape (65es ex-aequo), Caluire-et-Cuire (73e), Pierre-Bénite (85e) et enfin Tarare (92e avec 98,1 % de locaux éligibles).

Avec ses 10 communes dans le top 100, la département du Rhône est le 4e département le plus représenté, à égalité avec le Val-de-Marne, dans un classement dominé par la Moselle.

Dans le classement des 50 plus grandes villes françaises, Lyon est 20e avec 87,9 % de locaux éligibles. La capitale des Gaules est devancée par Villeurbanne (16e avec 90,8% de locaux éligibles). Un classement dominé par Tours, Rennes et Reims, respectivement 1er, 2e et 3e.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut