Centre d'examen permis de conduire saint priest
Le centre d’examen du permis de conduire à Saint-Priest. (Google Streetview)

Rhône : les examens du permis de conduire suspendus suite à une agression

Une nouvelle agression s'est produite, jeudi 4 mai, à l'encontre d'une inspectrice du permis de conduire à Saint-Priest. Les examens sont donc suspendus dans l'ensemble du département.

La saga des agressions envers les inspecteurs du permis de conduire à Saint-Priest se poursuit. Jeudi 4 mai, une inspectrice a été insultée par un candidat alors qu'elle était intervenue à la suite d'une erreur de ce dernier. "Elle a dû intervenir lors du franchissement d'une intersection pour éviter une collision", précise le syndicat autonome national des experts de l’éducation routière & de la sécurité routière (SANEER).

Lire aussi : Nouvel incident au centre d'examen du permis de conduire à Saint-Priest

Par la suite, l'accompagnateur est intervenu et a fait descendre le candidat. L'inspectrice a été ramenée hors du centre, sans le candidat qui a été laissé en dehors. Suite à l'agression, les inspecteurs ont décidé de suspendre tous les examens dans le département du Rhône. L'inspectrice victime des insultes a porté plainte.

Mise à Jour : la préfecture du Rhône réagit

Une nouvelle fois, la préfète du Rhône a condamné les agressions verbales subites par l'inspectrice. Dans un communiqué, la préfecture précise qu'il s'agit de la troisième agression en moins de 10 jours et la 5e depuis un an.

Elle rappelle que "toute injure ou toute violence à l'encontre d'un inspecteur du permis de conduire fait systématiquement l'objet d'un arrêt de l'examen, d’une interdiction de repasser l’épreuve pendant plusieurs mois, d'un dépôt de plainte, d'un signalement au Procureur et de demandes de poursuites."

Sur le même sujet : La préfète du Rhône condamne l'agression d'une inspectrice du permis de conduire

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut