À la suite d'un incident, il n'est pas possible de circuler par le rail entre Lyon Part-Dieu et Saint-Etienne ce samedi 13 août.
Le trafic est interrompu depuis ce matin sur la ligne TER Saint-Etienne Chateaucreux-Lyon Part-Dieu dans les deux sens de circulation, du fait de « la panne d'un train de travaux », indique la SNCF sur son site. Tous les trains de la journée reliant les deux gares sont par conséquent annulés pendant le dépannage.
La ligne Lyon Perrache-Firminy active
Le trafic ne devrait pas reprendre avant dimanche 14 août vers 6h00. En attendant, « les voyageurs sont invités à emprunter les trains entre Lyon Perrache et Firminy », ajoute la SNCF.
Un problème de budget pour entretenir le matériel ?
Vive le fric.
Commentaire typique de quelqu’un qui n’a jamais bossé dans l’industrie.
N’importe quelle machine, peu importe le prix et sa maintenance, peut tomber en panne.
Commentaire typique de celui qui fait croire que les pannes existent par "magie".
Si les avions sont autant vérifiés et sont le moyen le plus sûr de se mouvoir (par delà le fait que ce soit une "saloperie" pour la conso de pétrole), ce n'est pas un hasard.
L'entretien coûte cher. Le gestion des TER sont de la responsabilité de la Région, autrement dit M. Wauquiez et Les Républicains, qui sont très majoritairement des pro-voitures et n'ont aucune envie de dépenser ce qu'il faudrait pour que le train (un bien commun) soit "parfait" et rendre la voiture (individualiste) obsolète.
Prenez le temps de lire avant d'affirmer !!!
Ce n'est pas un TER qui est en panne mais un train de travaux.
Oui c'est connu, il n'y a jamais eu de panne catastrophique dans l'aviation sur des appareils pourtant bien entretenus...
Avez vous les stats des taux de panne des trains de travaux dans la région AURA? Ou bien est-ce que vous généralisez suite à une seule panne dont on parle dans l'actualité?
@vive_la_monnaie
"La seule panne" 😀
vous êtes drôle.
Les catastrophes aériennes n'arrivent pas qu'à cause de pannes ! Et "oui", l'entretien empêche totalement les pannes techniques.
@Piji :
je n'ai pas dit que ce train en panne était un TER.
J'ai dit que les "pro-voitures" ne font pas "tout" pour que le train soit une alternative efficace.
Reste à savoir si la machine en panne était à la SNCF ou à un prestataire privé. Mais toujours est-il que "l'entretien pour que les machines ne tombent pas en panne, ça coûte cher, or il faut radiner pour payer moins d'impôts (ou le faire croire) !" 🙂
A priori un train de travaux est justement là pour faire de la maintenance sur les voies !!!