Le Département du Rhône dévoile les quatre nouveaux aménagements à l'ordre du jour, mardi 8 novembre.
Les Rhodaniens à bord d'un véhicule risquent de voir des nouveaux aménagements sur leurs routes. Le Département du Rhône, a inauguré mardi 8 novembre, les quatre nouveaux aménagements routiers du territoire, des chantiers "d'envergure qui s'inscrivent dans une politique globale", selon la collectivité.
Les travaux finis concernent les voiries suivantes :
- le carrefour du Camard (Sainte-Foy-l'Argentière) terminé en fin d'année 2021, pour fluidifier le trafic
- sécurisation du carrefour du Pont de Dorieux (Châtillon-d'Azergues) avec nouvelle configuration
- l'aménagement de deux giratoires au carrefour du Quincieux (Sainte-Consorce) terminé fin septembre dernier
- l'aménagement routier du hameau des 7 chemins (Vourles)
En tant que gestionnaire, le Département du Rhône exploite, entretient et développe un réseau de 2 872 km de routes départementales. Il en profite également pour dévoiler les futurs travaux qui seront étudiés en 2023. C'est notamment le cas des travaux d’aménagement d'une déviation au sud-est de la commune de Belleville-en-Beaujolais. La future voirie, d’une longueur de 2,1 km, va permettre de "créer un contournement de Belleville-en-Beaujolais et de sécuriser les accès des établissements scolaires de l’actuelle RD109", explique la collectivité.
Vourles ???Une belle réussite !!! des bouchons matin et soir quant il aurait suffit de raccorder A450 comme initialement prévus , les terrains sont achetés donc gelés à tout autre usage, la folie vélo à frappée fort (décision E.Borne assistée de Kohlhas ) en annulant la DUP de l'A45 ,
Avec une circulation dense Où vont passés les 500 camions supplémentaires issus du nouvel entrepôt des "Platières". d'autant qui est question de doubler la zone sur des terres agricoles !!!
Le CD 42 n'étant pas adapté ne supportera pas un tel passage .
Déjà dans les campagnes environnantes c'est l'invasion d'automobilistes sur les petites routes qui tentent d'éviter le piège en passant par Millery pour atterrir à Irigny, Vernaison, le village de Vourles ,les hauteurs de Brignais, etc .
Pas grave, le chantier reprendra , coutera beaucoup plus cher .
Des faits vérifiables aux heures vers le boulot et retour, un truc totalement étranger à ceux qui décident.
Sytral mobilité devrait faire des prestations de conseil au nouveau Rhône pour la prise en compte des cyclistes lors des réaménagements de voierie. Des oublis seraient ainsi évités.
Les cyclistes n'ont rien a faire sur le tracé A45.
En cas d'accident ce sera encore la faute de l'automobiliste, il existe suffisamment de voies secondaires dans le secteur.